La présence des moustiques dérange grand nombre de personnes. Non seulement, ils empêchent de bien dormir mais leurs piqûres laissent des traces sur la peau et ils sont à l’origine du paludisme. Il existe quelques trucs et astuces pour lutter contre leur propagation.
Des fenêtres avec moustiquaires
Des cadres de bois entoilés permettent d’éviter la pénétration de ces insectes volants à l’intérieur de chez vous. C’est un anti-moustique efficace pour la maison. Il est aussi possible d’en fabriquer pour les lits.
Des plantes sur les rebords de vos fenêtres
La citronnelle, le basilic, le géranium sont parmi les plantes les plus conseillées pour repousser ces créatures. Elles ont un parfum que ces créature ont du mal à supporter. Il est en tout cas mieux de placer les citronnelles dans un pot assez grand pour avoir de meilleurs résultats.
Des lampes solaires pour préserver l’environnement
Très efficace pour l’extérieur, cet anti-moustique solaire permet de détruire ces insectes et de les éloigner de votre maison. De plus, il ne présente pas de danger pour l’environnement ni pour l’usager étant donné qu’il n’est constitué d’aucun produit chimique.
Quelques solutions naturelles
Optez pour un mélange de quelques gouttes d’oranges, de citron piqués de clous de girofle et vinaigre sur une plaque cuisinière.
Un peu d’huile d’eucalyptus ou de lavande permet également d’agir efficacement sur ces bestioles néfastes.
Les bougies anti-moustiques
Constitués pour la plupart des cas d’éléments naturels comme la citronnelle, ces bougies envoient une odeur agréable à l’homme mas insupportable pour ces insectes. Elles sont présentes un peu partout et se vendent à un prix plutôt avantageux.
—
Ce sont en tout cas des anti-moustiques intéressants pour la maison. Elles ne contiennent aucun élément étranger en dehors de ce qui est naturel. Cela constitue un plus pour ces produits par rapport à d’autres moyens pour combattre ces bestioles.
La citronnelle, une véritable alternative naturelle
Pour éloigner ces insectes nuisibles de sa maison, de son entourage et de soi-même, il y a la citronnelle. Il s’agit d’un anti-moustique naturel procurant des résultats probants. Cette solution est simple et loin d’être dangereuse pour l’environnement. L’utiliser contribue à préserver la nature.
Vinaigre d’alcool pour chasser ces bestioles
Il s’agit d’un moyen pour se protéger des piqûres d’insectes. Il suffit juste d’en mettre sur la peau et le résultat est par la suite constaté.
Utiliser le jardin comme une barrière naturelle
Dans la plupart des cas, les buissons attirent ces bestioles et il est nécessaire de nettoyer dans ce cas la cour tout en se débarrassant de ces herbes hautes. Il faut par la suite favoriser la présence de plantes comme les géraniums, le gunnii, l’eucalyptus, la lavande et la citronnelle au niveau des jardins.
C’est un moyen efficace pour éloigner les insectes volant. Il s’agit donc ici d’un anti-moustique extérieur.
Se servir des petits animaux
Pour les pays tropicaux, là où les moustiques sont nombreux, il faut faire en sorte que les petits animaux comme les grenouilles se multiplient. En effet, ils permettent d’éradiquer ces insectes durant la période où ils sont nombreux car ils se nourrissent des larves de ces bestioles.